LAB
Nivano
4.2 - Ajouter des créneaux de disponibilité dans mon planning
Ajouter des créneaux de disponibilité permet à vos clients de choisir les jours et horaires des rendez-vous qu'ils souhaitent prendre avec vous. Cela vous permet de vous organiser et de préparer au mieux vos rendez-vous client.
Pour ajouter une disponibilité, je dois me rendre dans mon Planning. Pour cela, je clique sur le menu principal et je choisis l'élément Planning du module Activité.
Quand j'arrive sur la page du planning, j'ai mon calendrier qui est affiché. Pour ajouter une disponibilité, il me suffit de cliquer sur le jour et l'horaire que je souhaite, directement sur le planning.
Lorsque je clique, une fenetre s'ouvre et me propose de créer un élément. Dans cette fenêtre, je vais sur l'onglet Disponibilité et je remplis les informations proposées.
Pour gagner du temps, j'ajoute une récurrence aux créneaux que je veux rendre disponibles régulièrement (si je sais que je suis disponible tous les lundis à 10h par exemple). Je saisis une date de fin pour ma récurrence et je choisis un type de rendez-vous :
- Aucun : je souhaite que mon client se déplacer à mon adresse
- Possible : mon client peut se déplacer mais je peux également venir à l'adresse qu'il choisira
- Obligatoire : je ne souhaite pas accueillir mon client mais uniquement aller à sa rencontre
- En visioconférence : je dois fournir à mon client un lien de connexion pour la visio
- Par téléphone : mon client fournira un numéro de téléphone sur lequel je l'appellerai à l'heure du rendez-vous.
Lorsque j'ai terminé de remplir les données de ma disponibilité, je clique sur Enregistrer pour valider.