LAB

Nivano

6.8 - Archiver et Restaurer mes fiches clients

Accueil > Labs > Documentation > 6- Gérer et trouver de nouveaux clients avec le CRM

Pour être efficace dans la gestion des clients, il est parfois nécessaire de nettoyer les entrées du CRM. Parmi les outils offerts par Nivano, il est possible d'archiver ou de restaurer les fiches.

Pour archiver un client, je survole la ligne concernée avec la souris et je clique sur le bouton Archiver dans les actions qui me sont proposées :

 

Depuis l'écran des Clients (ou celui des Prospects, Fournisseurs, Interlocuteurs et Candidats), je peux afficher les entrées archivées en cliquant sur la case à cocher : afficher les clients archivés.

Si je souhaite annuler l'archivage d'un client, je peux utiliser la fonction Restaurer. Lorsque je survole un client archivé dans la liste des clients, je peux cliquer sur le bouton "Restaurer" pour annuler l'archivage du client :

 

Lorsque j'archive un client, l'entrée n'est pas définitivement supprimée : elle est seulement masquée de la liste.

Pour supprimer définitivement un client, il faut supprimer la fiche associée :

 

Actions en masse :

Il est possible d'archiver ou de restaurer plusieurs clients en même temps. Pour cela, les actions "Archiver" et "Restaurer" sont disponibles dans le menu des Actions en masse.

Pour accéder aux actions en masse, je clique sur le bouton d'actions en masse présent dans les écrans Clients, Prospects, Interlocuteurs, Fournisseurs et Candidats :

 

Je peux ensuite choisir une action, par exemple Archiver ou Restaurer :

 

Je sélectionne ensuite les éléments que je souhaite modifier, puis je valide l'action en masse avec le bouton associé. 

 

Les éléments sélectionnés sont alors mis à jour et la sélection est réinitialisée.

Attention, les actions en masse sont irréversibles !