LAB
Nivano
3.4 - Créer et gérer ma To-do list
Comment créer et gérer une To-do list sur Nivano?
Il est possible de créer des listes de tâches sur Nivano et les suivre tout aussi rapidement.
1. Créer des tâches
- Pour créer une tâche rapidement, cliquez en haut à droite sur le logo "Ma To-do list"
- Cliquez ensuite sur "+ Créer une tâche"
Pour notre exemple, nous sommes représentons Rob le bricoleur de l'entreprise Nivanorama, qui souhaite rappeler Micheline pour lui demander des informations sur la couleur de l'étagère qu'il doit lui construire.
- Complétez la priorité, ( Rob n'est pas encore en retard donc la priorité est normale)
- Complétez l'état; ( Rob ne l'a pas encore fait donc l'état est à faire)
- Complétez ensuite une description de la tâche; ( pour Rob appeler Micheline )
- Il s'avère que Micheline ne revient de vacances que le 11 novembre 2024. Complétons maintenant l'échéance avec une heure si besoin de plus de précision.
Il est possible de rattacher la tâche à un contexte si on veut les voir apparaître dans les projets ou chantiers directement. Pour Rob il s'agit du chantier "Construction de la bibliothèque".
- Cliquez sur Enregistrer pour terminer la création de votre tâche;
2. Remarques
- Une fois la tâche créée, elle apparaît automatiquement dans le planning Nivano à la date indiquée ;
- Pour que la tâche n'apparaisse que pour vous, lors de la création de celle-ci vous pouvez cliquer sur Privé.
- Lorsque vous irez sur votre projet ou votre chantier, la To-do list des choses à faire apparaîtra dans l'onglet To-do list.
Voilà vous pouvez maintenant créer et gérer votre to-do list avec Nivano ! 💪